Chasse au trésor des Zen

Chasse au trésor des Zen

Message  niggi le Dim 2 Juin - 18:11

Bonjour et Bienvenue dans la chasse au trésor des Zen !
Je suis votre Sympa Organisateur dans ce 1er opus du nouveau jeu des studios "Niggi Entertainement 6".
Vous devez vous demandez de quoi, il s'agit... pas de panique ! Je vais tout vous expliquer !
Mon ami Zaephir, ancien paysan reconverti dans l'architecture, s'est récemment fait voler sa toute dernière création : un silo !!!
Vous allez devoir m'aider à le chercher... En enquêtant avec intérêt et patience. Les indices que vous trouverez vous emmèneront jusqu'à un nouvel indice... nul doute qu'au final, vous parviendrez à retrouver le silo de Zaephir, et je le connais, il saura vous récompenser !!!
Dans votre quête, vous aurez besoin d'énormément de choses différentes... De la réflexion, de la logique, des recherches poussées, de la communauté, et surement un peu de chance...
Chaque étape qui vous mènera vers un indice et vous renverra vers un autre sera numérotée, et le seul moyen de retrouver le trésor est de me ramener tous les indices...
Bonne recherche et bon amusement !
Ah oui j'oubliais... la chasse commencera ce soir à 21H !!
niggi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse au trésor des Zen

Message  niggi le Dim 2 Juin - 19:02

La chasse au trésor est lancée. Merci de ne pas divulguer rapidement les réponses trouvées, cela perdrait l'intéret... Si vous avez des questions contactez Niggi par mp !

Etape 1 :
J'affectionne particulièrement 2 bâtiments, et dans tous mes longs discours je leur montre ma préférence... Saurez-vous les retrouver ? Si vous m'envoyez un mp avec leur deux noms, vous aurez accès à la deuxième étape !!!
niggi

Message  niggi le Dim 9 Juin - 20:10

Etape 2 :
Je me demande quelque chose, l'autre jour j'ai vu quelqu'un se promener sur mon île, que je prête à Zaephir de temps en temps... Le voleur doit avoir des complices... Ont-ils pu se servir de mon île pour communiquer... Je vois bien quelque chose... Mais je ne comprends pas... Si tous ces animaux et cette végétation ne me gênaient pas... Aidez-moi s'ils vous plait... Le message doit être codé... Le gars parlait peu... De quoi peut-il s'agir ? Soyez large si vous voulez la clef de l'indice 3 !
PS : N'oublie pas de bien tout noter concernant cette chasse au trésor !
niggi

Message  niggi le Dim 9 Juin - 20:11

Etape 3 :
J'ai croisé une amie hier, elle m'a dit avoir entendu quelque chose... Mais elle est vraiment trop bizarre... Je comprends rien à ce qu'elle me dit ! Là j'avoue, j'ai envie d'abandonner... Saurez-vous m'aider ?
2151410152118 ! 105 1921919 19125511 , 161519526-13159 452124 161212019 45 161591919151419 192118 4519 6151851920951819 520 105 22152119 4919 35 17215 10'19 2221 .
niggi

Etape 4 :
Message de sleek :
Ah enfin, j'ai retrouvé mon langage ! Merci de m'avoir posé ces plats de poissons, l'odeur m'a déboucher le nez, je peux parler à nouveau. Voila ce que je peux vous dire :
Un homme cotoyant régulièrement les diables doit poster à 4H30 précise chaque jour une offre spéciale : offrir 1 chipolata contre 100 niangon... Si vous parvenez à copier son offre, vous serez peut-être contacter par le voleur !
niggi

Etape 5 :
Le voleur vous donne rendez-vous dans une rue sombre et vous invite à entrer au n°4...
Nous approchons du but, un code secret nous empêche de franchir cette barrière... Je suis sur que le voleur est juste derrière ! Retrouvons ce code : Un panneau est à l'entrée :
Visiteurs, je n'ai jamais été aussi près du level 50, j'en suis même le plus près de la guilde ... sans y être parvenu... Et pourtant je ne suis pas un héro ! Fan de la miche mais pas de l'eau, si vous multipliez le nombre de chaque bâtiments me permettant de la produire, vous trouverez mon code à 4 chiffres... Envoyez le à Niggi, il validera... Attention si vous vous trompez, la famine vous guettera et votre but s'éloignera... il vous faudra trouver 3 joueurs pour chuchoter à Niggi de vous laisser une autre chance (Laisses une chance à .......... stp !)
niggi

Etape 6 :
On a perdu trop de temps à trouver ce fichu code... Du coup le voleur s'est échappé... Ah attends... regardes devant... oui là ! On dirait que le voleur a laisser tomber quelque chose. Donnes-moi ce bout de papier. Je ne comprends rien, tu peux t'occuper de cela stp :

Gohst-fog, Lancel, Eriacos, AA-AA, Biloubil et Hercule sont dans un train de marchandise. Ils ont exactement 23401 breuvages avec eux. Alors que 2 d'entre eux ont très soifs, et ne peuvent s'empêcher de boire 1200 breuvages à l'heure, 1 est un poil moins alcoolique, et se contente de 1 bière toutes les 4 secondes. Ceux-ci boivent durant tout le trajet. Ce n'est pas le cas d'un des Zens, qui complètement inconscient avale directement 2723 breuvages à l'heure pendant 2h avant de sombrer dans un coma profond. 2 autres ont bu avant le départ, et ne vident que 568 bières chacun à l'heure après 2h de route. Ils se déplacent à la vitesse moyenne de 23m/s de l'entrepôt de chez Esmerny à votre propre entrepôt, soit environ 372.6 km.

Du coup, il en restait très peu, et le chauffeur s'est trompé et vous en a redonné 530 au lieu du bon chiffre... Pourriez-vous lui redonner la différence ? Ah j'ai oublié de préciser, ils ont tiré au sort le chauffeur avant de partir, c'est l'ordre alphabétique qui a importé... fallait que son pseudo commence par A pour être sur de pas conduire... et ensuite le plus éloigné drivait !
niggi

Message  niggi le Dim 9 Juin - 20:12

Etape 7 :
Lancel vient de vous remettre ce messae... Elle m'a confié que le oleur n'était pas tès loin, mais que por qu'il vinne nous voir, il nous fallait lui indiqur que notre île était la onne. Sns aucun doute, il regardera en premier les contours du batiment préféré d'un célèbre dieu grec!!! Mais quel signal doit-on faire ? Comment reconnaîtra-t-il notre île?
L'emissaire met environ 1H aller retour pour venir vous visiter, il ne viendra pas plus d'une fois par demi-journée...

Bonjour à tous
Avec le beau temps qui vient d'arriver
Nul doute que vous saurez me rapporter
Cent steak et 10 beignets
D'ailleurs si vous y parvenez
On oubliera les erreurs passées
Rassasiés nous serons
Et à l'étape suivante nous passerons.
niggi

Message  niggi le Dim 9 Juin - 20:12

Etape 8 :
Mon téléphone vient de sonner !
MarcusPierreIsidore (MPI), un bon ami à qui Zaephir a offert un silo, vient de m'annoncer qu'il a attrapé un voleur dans son jardin qui tentait de lui dérober son silo. Nul doute que ce doit être notre voleur. Mais MPI est méfiant, et pour être sur que nous ne tenterons pas de lui voler aussi le silo, il nous propose une chose :
"Quand vous arriverez chez moi, indiquez moi exactement combien d'unités de ressources au total cette chasse au trésor vous a offert"... Si votre réponse est juste je vous livrerai le voleur... Sinon vous devrez attendre 8h pour retenter votre chance !
niggi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé